24 août 2006

Butchers of the Morgue: Interview
By Chaos-Forum

(Extrait)
Chaos-Forum : Pour commencer, pourrais-tu brièvement présenter Butchers à nos lecteurs ?

AdilBotM : Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portiez au groupe,tout l'honneur est pour nous. L'histoire de BOTM se résume en fait à un changement du line-up de band Killer Zone après le départ de notre ami Nabyl guenouni. Nos influences sont très variées allant du thrash metal jusqu'au death metal et grindcore.

Chaos-Forum : Pourrais-tu revenir sur les débuts du groupe, sa formation?

AdilBotM : Depuis 1998 je grattais déjà avec Adnane, pote du quartier et excellent guitariste, nous avons essayé de monter des bands à plusieurs reprise avec plusieurs membres, je me souviens particulierement de Adil metallica avec qui on a fait plusieurs répètes plutôt thrash metal, et puis d'une nuit où on a rencontré titif lors d'un concert à la FOL, et sans le prévoire nous nous somme retrouvés tout les trois sur scène , jouant un truc de Sepultura (et acclamés par un public). En fait Killer Zone s'est réellement formé en 2000 lorsque j'ai rencontré Nabyl qui été un copain du Lycée, et c'est aussi à cette époque que nous a rejoint (officiellement cette fois) Abdeltif l'ex batteur de R.I.P après un bref passage avec les In The Nightmaire.

Chaos-Forum : Killer zone est l'un des 1ers groupes de notre scène , peux tu nous parler de cette période??Comment était le métal au Maroc ?

AdilBotM : Comment vous arrivez a trouver les albums le matos.....?? Les metalheads étaient comptés sur les doigts de la mains, les bands également, c'était très discret. question du matos, On a pu à de rares occasions nous procurer quelques trucs merdiques pour commencer puis par l'intermédiaire d'échange/reprise on a un peu amélioré la situation.

Chaos-Forum : Vous avez un style bien à vous, que vous nommez Brutal Death, parle nous un peu de vos influences ! :)

AdilBotM : Nos influences comme j'ai déjà cité sont très variables, on aime bien écouter les old Testament, Dark Angel..., on aime écouter également tout ce qui est technical comme Deeds of flesh, meshuggah, Nile, Cryptopsy, Grosso modo on écoute tous les styles.

Chaos-Forum : Comment tu décrirais tes musiciens ?

AdilBotM : Abdeltif têtu comme une mule, sale caractère. Idem pour adnane et moi :):):), on passe d'ailleurs no répète à s'engueuler;) mais on est très sérieux et perfectionnistes dans notre jeux.

(...)

Chaos-Forum : Butchers of the morgue est devenu très célèbre. Comment tu analyses toutes ces années passées ?

AdilBotM : Grâce à notre esprit coriace et notre besoin de montrer à tout le monde qu'on est un band unique en son genre.

(...)

Chaos-Forum : Comment en es tu venu au métal, et quels sont tes styles de prédilection ?
AdilBotM : Quel est le premier groupe a t’avoir foutu une branlée sonore ? Je suis né dans une famille qui écoute du Jazz, je me souviens quand j'étais encore gamin, mon frère n'arrêtait pas d'écouter et de repasser les albums de George Benson, donc j'ai pas trouvé une grande difficulté de me convertir au metal, et je vous confie les gars c'est une nana qui m'a influencé, elle m'a dit "écoutes adil ce que tu écoutes est génial, mais ça fait vieux par rapport à ton âge, tiens! écoutes Pantera, c'est un groupe qui déchire, et c'est parti! Et pour le groupe qui m'a marqué le plus, je dirai Carcass , je prenais mon pied avec leur album "Necroticism - Descanting The Insalubrious" c'est un vrai chef d'oeuvre, moi et Adnane, nous nous en lassons pas depuis 10 ans :):):)

(...)

Chaos-Forum : Le fait que des grands groupes tel que Kreator , Moonspell..viennent tourner au Maroc , ça aura quelle influence sur les groupes locaux ?!

AdilBotM : Il est vrai que ce genre d'évènement représente une telle motivation pour tout les groups locaux, qui peuvent toujours espérer voir leurs noms affichés à coté des plus grands!

Chaos-Forum : Une dernière question avant de finir cette petite interview, Le métal est-il réellement populaire au maroc?

AdilBotM : ça commence à bouger, on assiste à la naisssance d'une nouvelle génération qui est bien influencée.

Chaos-Forum : Nous voilà arrivé à la fin de cette petite interview, Un message pour les lecteurs de Chaos Music Forum ? ?!

BotM : Stay Tunned !
Lire l'interview complète sur Chaos-Forum.

Aucun commentaire: